Toutes les activités sont placées sous l'autorité de Marion Argemi, titulaire du DEJEPS option CSO, et de Loona Argemi, titulaire du BPJEPS option équitation, gérantes et propriétaires des écuries de Montvaltin.
Pour être membre de l'EARL DU MALOO, centre équestre privé, et pouvoir bénéficier des tarifs, il faut être à jour de sa cotisation/licence annuelle, renouvelable le 1er septembre de chaque année.
Il est strictement interdit au sein du centre équestre :
Le port de la bombe est OBLIGATOIRE ; elle doit être conforme à la norme en vigueur.
En cas de chute sur la tête, la bombe doit être changée.
Le gilet protège-dos est très utile et conseillé par les enseignants et dirigeantes de la structure ; il est par ailleurs obligatoire sur le cross.
Les chaussures doivent disposer d'un talon pour éviter un glissement du pied dans l'étrier.
Une tenue correcte est exigée dans l'enceinte du club pour votre sécurité (pas de chaussures ouvertes, ni de tee-shirts trop courts de type crop top, etc.).
L'affectation des chevaux est décidée par l'enseignant de la séance.
Les enseignants sont des professionnels ; leurs décisions concernant les choix des équidés ne sont pas discutables.
Néanmoins, l'avis du cavalier sera pris en compte, et l'enseignant sera présent en cas de peur, etc.
Par respect pour les chevaux, il est IMPÉRATIF d'arriver sur l'aire de travail avec une monture PROPRE.
Il est obligatoire de :
Les cavaliers doivent être présents 30 min avant le début du cours.
Les cours sont ouverts au public. Toutefois, par respect pour les enseignants et par sécurité pour les cavaliers, il est demandé au public :
Les rapports avec les autres usagers doivent se faire dans la plus grande courtoisie. Tout propos ou attitude déplacés envers les employés de l'EARL DU MALOO sont passibles d'exclusion immédiate.
Toute dégradation constatée par la direction engage la responsabilité de son auteur.
La grille des tarifs est affichée en permanence dans le club-house ; ils sont révisables chaque année.
Il existe deux sortes de règlement :
Le forfait est nominatif, non remboursable et non utilisable pour d'autres prestations.
Il est valable 4 mois ; passé ce délai, les heures non utilisées seront perdues, sauf sur présentation d'un certificat médical.
Les inscriptions aux animations et aux compétitions doivent être réglées avant d'être consommées et ne donnent lieu à aucun remboursement.
TOUTE LEÇON NON DÉCOMMANDÉE PAR MAIL OU SMS 24H À L'AVANCE EST DUE, sauf sur présentation d'un certificat médical à la date de la séance.
Nous vous informons qu'en cas de chèque impayé, des frais de 20 euros seront à votre charge, en raison des frais bancaires, et devront être réglés aux Écuries de Montvaltin.
Tous les forfaits doivent être terminés au 22 août.
La responsabilité de l'établissement est dégagée en cas d'accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.
Les cavaliers mineurs sont sous la responsabilité de l'établissement durant leur reprise, le temps de préparation de l'équidé et le retour à l'écurie.
En dehors des heures de reprise vendues, le mineur est sous la responsabilité des parents ou tuteur légal.
Les chevaux des membres peuvent être pris en pension. La prophylaxie doit être à jour (vaccination, vermifuge). Le prix de la pension est fixé pour l'année. Il est payable avant le 5 de chaque mois par virement. La ferrure et les soins vétérinaires sont à la charge du propriétaire, sauf convention passée entre les parties.
Le propriétaire devra prévenir 2 mois à l'avance par courrier recommandé pour quitter l'établissement, faute de quoi la pension intégrale lui incombera de plein droit à titre d'indemnité pour non-respect du préavis.
Un chèque de caution de deux mois vous sera demandé chaque année.
En payant leur adhésion à l'établissement, les membres reconnaissent avoir pris connaissance des statuts et du présent règlement intérieur, et en accepter toutes les dispositions.
ARGEMI MARION
ARGEMI LOONA